GA


Articles de cet auteur

vendredi 28 juin 2019
par  GA

C’est tou.te.s ensemble qu’on va gagner !

Le gouvernement doit prendre en compte la période en stoppant toutes les réformes prévues, et en répondant aux revendications de justice sociale, fiscale et écologique.
Mais nous n’avons aucune illusion sur les réponses d’un Macron "illégitimé" et Solidaires met à disposition son outil syndical (préavis (...)

vendredi 28 juin 2019
par  GA

Nouvelles circulaires sur l’école inclusive et les AESH : toujours pas de sortie de la précarité !

Deux nouvelles circulaires concernant la scolarisation des élèves en situation de handicap et en particulier les conditions de travail de leurs accompagnant-e-s (les AESH) ont été publiées le 5 juin dernier : elles sont largement en deçà des attentes des personnels.
Quelques avancées obtenues grâce à (...)

lundi 20 mai 2019
par  GA

Loi Blanquer au Sénat : SUD éducation dénonce une attaque frontale du statut des personnels enseignants.

Alors que les sénateurs et sénatrices se sont vautrés dans la surenchère réactionnaire et xénophobe, la fin de l’examen du projet de loi Blanquer au Sénat leur a permis d’introduire de nouvelles dispositions qui attaquent frontalement les statuts des personnels.
Blanquer démission !
Formation (...)

jeudi 14 mars 2019
par  GA

Le projet de loi Blanquer devant l’Assemblée : SUD éducation dénonce un projet autoritaire et rétrograde

Depuis les premières annonces, SUD éducation a formulé ses inquiétudes quant aux conséquences du projet de loi Blanquer pour les personnels et le service public d’éducation. SUD éducation a voté contre ce texte en Conseil supérieur de l’éducation, refusant également de jouer aux jeux nuisibles des (...)

vendredi 1er février 2019
par  GA

Le Panneau Syndical SUD éducation • Fin Janvier 2019

Contre les réformes, pour la justice sociale : construisons la grève générale du 5 février !
Depuis le 17 novembre, le mouvement des gilets jaunes perdure et prend de l’ampleur. Les annonces de Macron le 10 décembre n’ont convaincu personne, pas plus que la période des fêtes de fin d’année n’a entamé (...)